Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
中医针灸 - blog sur la médecine chinoise

pharmacopée dans le traitement des lésions de la moelle épinière

6 Novembre 2013, 10:12am

Publié par medecine-chinoise

Un groupe de chercheurs de l'université McMaster (Hamilton, Canada) a testé une prescription de pharmacopée dans la cicatrisation et la réparation des tissus endommagés des moelles épinières lésées chez le rat.
Avec de très bon résultats, comme en témoigne la publication du travail dans la revue Restorative Neurology and Neuroscience.

Après une semaine, les chercheurs observent que les animaux profitant du traitement ont retrouvé une meilleure motricité de leurs membres postérieurs que leurs homologues témoins. La récupération parait encore plus importante après 21 jours de traitement : les rats traités supportaient mieux leur poids et faisaient preuve de plus de coordination dans leurs mouvements que leurs congénères.

pharmacopée dans le traitement des lésions de la moelle épinière

D'après Michel Rathbone, l’un des auteurs, cette formule, à base de Ren Shen 人蔘, Chuan Xiong 川芎, Bai Shao 白芍, Gan Cao 甘草 et Rou Gui 肉桂 favorise la cicatrisation des tissus en réduisant au silence les inhibiteurs de croissance et en favorisant en parallèle la prolifération des cellules le long de la moelle épinière.

Commenter cet article